Cher visiteur,

Je vous informe que ce cabinet sera fermé temporairement.
Vous pouvez continuer à visualiser ce site normalement mais
le formulaire de contact sera inactif et vous ne pourrez
recevoir de réponse.

Cordialement,

Julie Tabourel

Julie Tabourel - Psychologue clinicienne à Nice


Qu’il s’agisse d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de parents ou de familles, quels que soient l’âge et le statut de ceux que j’accueille, je reçois avant tout la parole d’une personne prise dans sa singularité.

En parallèle, il s’agit d’adapter le cadre de la rencontre en mettant en œuvre un certain type ou style d’accueil.


Pourquoi consulter?

Il n’y a pas si longtemps, parler de ses angoisses, de ses incertitudes, de ses peurs pouvaient être perçues comme une faiblesse et appréhendées comme honteuses. Même si quelques réticences résistent, il est plus aisé aujourd’hui de parler de soi.


Mais «parler de soi» c’est quoi?

D’emblée, on a comme référence les mots, mais on oublie parfois que le corps parle pour nous, et que ce qui ne se dit pas parle aussi. Au-delà du simple «dire», on dévoile une partie de nous-mêmes qui nous échappe.

Et c’est justement sur ce point d’échappé que le psychologue va tenter d’avancer avec le patient.


Mais «parler» pourquoi?

DivanChacun à un moment donné dans sa vie peut faire l’expérience d’un passage difficile, douloureux et plus ou moins long, qui aura pour conséquence un sentiment de solitude, de souffrance, de perte de désir, etc.

Les deuils, les séparations, les déceptions, les changements d’une façon générale peuvent bouleverser une personne et la plonger dans une crise plus ou moins profonde. Consulter un psychologue peut être une manière de sortir de l’impasse.

Contact

1, Av. Mirabeau.
06000, Nice.




info@psychologuenice.fr
Formulaire de contact